Les moquettes de pierre apportent un certain charme à l’endroit où il est posé. Bel ornement pour la terrasse, elles peuvent aussi être déployées en intérieur. Concernant sa pose, différentes étapes sont à respecter. Ici, on s’intéresse spécialement au temps qu’il faut laisser couler avant d’installer la moquette de pierre après l’application du primaire.
Un délai universel à respecter
Si vous faites appel à un professionnel pour la pose de votre moquette de pierre, il peut à la fois vous accompagner tout au long des différentes étapes à suivre. Il sera également en mesure de répondre à certaines questions importantes que vous vous posez. Si vous le faites vous-même, il faut savoir respecter un délai précis pour la mise en place du tapis de pierre une fois que le primaire est posé.
L’une des choses que vous devez retenir est qu’après l’application du primaire d’accrochage, il faut attendre le lendemain avant de procéder à la pose du revêtement, sois 12h au minimum. Pour que le tapis en lui-même puisse être d’une excellente qualité, il faut respecter ce délai. Vous devez vous rappeler que le primaire d’accrochage vise surtout à assurer une excellente tenue de votre moquette en pierre.
Un délai qui dépend de la qualité du primaire
Un autre détail qu’il est important de savoir : l’écart de temps entre la pose du primaire et de la moquette de pierre dépend aussi de la qualité de celui-ci. Plus le primaire d’accrochage est de qualité, plus vous pouvez attendre plus longtemps avant d’enchaîner le chantier.
Pour trouver facilement une entreprise spécialisée en pose de moquette de pierre qui sera en mesure de prendre en charge votre projet, il faut voir cette page. Son équipe est en mesure de réaliser le motif de votre choix, et ce, quelle que soit l’ampleur des travaux.
Les élémentaires à savoir avant la pose d’une moquette de pierre
Outre les délais à garder entre la pose du primaire d’accrochage et l’application de la moquette, d’autres éléments sont aussi à considérer :
- L’épaisseur d’un tapis de pierre varie suivant la taille des granulats,
- Pour une moquette de pierre en extérieur, une couleur claire serait la plus adaptée,
- L’application d’une couche finale à base de polyuréthane antidérapant permet de réduire les risques de glisses (surtout pour un usage extérieur).
D’autres techniques encore plus performantes peuvent être déployées pour que la pose de votre moquette de pierre soit optimisée. Mais afin d’avoir les résultats escomptés et d’éviter les mauvaises surprises, engager un expert reste une sage décision.
Pose de moquette de pierre : une affaire de professionnel
Les fabricants de tapis de pierre proposent désormais des kits prêts à poser, ce qui est vraiment une offre alléchante. À première vue, ce revêtement décoratif semble facile à installer. Pourtant, un travail de drainage, de préparation de support et diverses techniques relatives à l’application de résine ou de gravats ont été déployés. Voilà autant de raisons pour confier ce chantier à un expert dans le domaine. Il saura aussi prodiguer de conseils pour améliorer la longévité d’une moquette de pierre.