Quel pouf pour mon salon ?

Les poufs sont de moins en moins utilisés dans les salons au profit des grands meubles. Pourtant, ce petit coussin esthétique et peu encombrant permet de rajouter le nombre de places de votre séjour. Faut-il encore que le choix doive correspondre à la décoration du salon, mais aussi à votre goût.

Les critères à prendre en compte

Quand on choisit un pouf, il faut prendre en considération l’aspect physique de celui-ci pour le faire correspondre à la décoration principale du salon. Il faut alors faire attention à :

  • La taille

Un pouf ne prend généralement pas de grande place dans une pièce. Plus petit qu’une chaise, il peut se placer n’importe où et se ranger facilement, même en dessous d’une table. La taille se choisit obligatoirement en fonction de l’espace disponible dans la pièce et en fonction de l’utilisation de celui-ci. La taille d’un pouf pour enfant ne serait pas convenable pour un adulte.

  • La forme

Dans un salon, toutes les formes seraient les bienvenues. Les poufs se déclinent sous plusieurs formes : carrée, rectangle, rond, et même des formes insolites.

  • La couleur

Le choix de couleur et de motif dépendrait en effet de votre décoration intérieure. Un mariage parfait avec la couleur de votre canapé ou de votre mur serait plus conseillé. Toutefois, avoir une couleur dépareillée des autres meubles peut donner un côté esthétique.

  • L’habillage et la garniture

Comme tous les meubles, le pouf est composé de matériaux de garniture et de couverture. Vous pouvez en choisir selon vos besoins. Un pouf en bois avec quelque garniture ferait bien une assise supplémentaire à votre canapé. Les matériaux plus souples vous procureront un moment de détente.

Un pouf décoratif selon votre style

Quelle que soit la taille ou la forme ou la couleur de pouf que vous choisissiez, le but étant de faire correspondre votre pouf à votre décoration de salon. Veillez à ne pas avoir un contraste entre les meubles de votre salon. Un pouf ne doit pas attirer plus d’attention que votre canapé même si celui-ci devrait être un élément facultatif.

Cependant, vous pouvez réaffirmer votre touche personnelle à l’aide d’un ou plusieurs poufs insolites de façon à ne pas dépareiller avec les couleurs et les motifs déjà installés. Vous pouvez choisir un pouf décoratif en fonction de son utilité et de votre style personnel. En plus, vous pourrez le déplacer autant que vous le vouliez pour optimiser votre décoration.

Les poufs XXL : une tendance

Si vous êtes du genre à avoir beaucoup d’espace dans votre salon ou que votre canapé est plus petit pour offrir plus de place, pourquoi ne pas opter pour des poufs de grande taille ? Ils peuvent s’installer facilement et avoir un côté décoratif tout en vous offrant un moment de détente. Enfant ou adulte, vous pouvez profiter d’une assise confortable et d’une ambiance décontractée.

Vous pouvez également choisir un pouf XXL gonflable qui vous permettra de le ranger facilement dès que vous en aurez plus besoin. Un design unique et original pour embellir votre déco intérieure.