Comment régler le jet de la douchette pour WC ?

Une douchette pour WC présente de nombreux avantages. Elle offre la possibilité de se nettoyer correctement lorsque nous allons aux toilettes. Cela garantit non seulement une bonne hygiène pour la personne utilisant cet accessoire, mais permet également, dans une certaine mesure, de mieux nettoyer les toilettes. En plus, pour plus de confort, il est possible de régler le jet de la douchette pour WC.

Le réglage au niveau de la pression d’eau

L’installation d’une douchette coûtera au maximum 20 euros au total. Si l’on considère la consommation de papier toilette par une famille en un an, on comprend qu’il vaut mieux utiliser une douchette pour WC. En plus, une douchette pour WC est très facile à installer et vous pouvez régler la pression du jet d’eau selon votre besoin. Pour cela, chacun peut s’adapter en fonction de sa sensibilité. Vous pouvez régler la pression de la douchette au plus haut niveau ou au niveau moyen. Équipé d’une télécommande, vous pouvez appuyer sur la touche pour augmenter ou diminuer l’intensité du jet de la douchette. L’utilisation d’une douchette WC procure une vraie sensation de fraîcheur et vous assure une vraie propreté qui respecte votre santé. En plus, il s’agit d’une meilleure contribution à la protection de l’environnement, car l’utilisation de cet accessoire diminue l’usage des papiers toilette.

Le réglage pour eau froide

Il existe deux grands types de douchettes pour WC. La douchette WC avec de l’eau froide et la douche hygiénique avec de l’eau chaude. L’eau froide est l’utilisation courante avec une douchette WC. Elle vous procurera une douceur et une fraîcheur inégalées. Si vous aviez l’habitude de vous essuyer avec du papier toilette, vous apprécierez la différence. Mais lorsque vous vous livrez à une douche hygiénique, c’est avec tout le plaisir du monde que vous serez rafraîchi avant de poursuivre vos activités. La douche intime à eau froide est idéale pour les hommes, mais aussi pour certaines femmes qui ont une certaine sensibilité à la chaleur.

Le réglage pour eau chaude

L’eau chaude dans une douchette est strictement interdite en raison de la fragilité des parties intimes qui y sont exposées. Par contre, il est beaucoup recommandé aux femmes, du fait de leur hygiène intime. L’eau chaude est également excellente en hiver. En principe, la douchette toilette eau chaude est équipée d’un bouton de commande qui vous permet de sélectionner la température souhaitée pour l’eau. Avec la maniabilité de la vanne d’arrêt, vous pouvez aussi contrôler parfaitement le débit de votre jet d’eau, ce qui vous protège des risques de consommation d’eau excessive. Il est important de vous rappeler que les avantages de l’utilisation d’une douche hygiénique sont nombreux :

  • Dans certains modèles, il existe une fonction de séchage. C’est une fonctionnalité qui permet, après le nettoyage de votre partie intime de sécher, même sans avoir besoin de papier toilette.
  • Pour votre bien-être, vous avez la possibilité de réguler la température de l’eau pour qu’elle reste chaude, une option particulièrement adaptée à la toilette intime et à l’hygiène féminine.
  • Opter pour une douchette WC vous protège des irritations et de l’aggravation de certaines maladies comme les hémorroïdes.