Un plafonnier design peut s’imposer efficacement dans la pièce que vous ciblez pour l’installation. Vous pourrez l’intégrer facilement dans la décoration intérieure que vous attendez. Quelques conseils sont à prendre en compte pour cela comme le choix et la pose du luminaire. Vous pouvez alors profiter de la qualité d’éclairage offerte par votre plafonnier.
Intégrez votre plafonnier dans la chambre à coucher
Il ne faut pas hésiter à intégrer un plafonnier design dans votre chambre à coucher si vous le souhaitez. Vous êtes même libre de choisir un modèle avec un éclairage LED si c’est ce qui vous convient. Le choix de ce type de luminaire est parfait pour vous procurer un effet puissant et agréable pour les yeux.
Vous aurez la possibilité de réaliser certaines tâches même la nuit. Notez que vous pouvez faire un choix entre les options suivantes pour l’aménagement :
- Un plafonnier qui se fixe sur le plafond
- Un luminaire suspendu
Prenez le temps de bien choisir la forme du luminaire que vous voulez installer dans votre chambre à coucher.
Un plafonnier design peut aussi se poser efficacement dans le salon
Comme vous pouvez vous attendre, ce type de luminaire peut s’intégrer efficacement dans la décoration de votre salon. Vous obtiendrez une lumière uniforme en misant sur ce style d’éclairage. Votre plafonnier design vous offrira un éclairage performant et parfaitement efficace. Il est conseillé de choisir un modèle de grande taille pour attirer l’attention de vos invités.
Vous pouvez par exemple installer un luminaire suspendu LED au-dessus de la table basse. Il ne faut pas hésiter à le combiner avec d’autres systèmes pour obtenir un meilleur effet de décoration. Il est en effet possible de poser une applique murale ou une lampe d’appoint.
Le point sur la fixation d’un plafonnier directement au plafond
Vous n’aurez aucun souci à vous faire avec la pose d’un plafonnier design qui se colle directement au plafond. Il est important de bien déterminer son emplacement pour mieux l’intégrer dans votre décoration intérieure. Il vous est conseillé de le fixer au centre de la pièce pour obtenir un meilleur rendu. Vous devrez marquer les points de perçage pour les chevilles.
Il faudra ensuite présenter le fond du luminaire à l’endroit prévu avant de le perforer. Il faut en tout cas un gros trou pour assurer le passage des fils. Vous devrez aussi assurer la fixation du fond avec les chevilles données par votre fournisseur. Il ne reste plus que le raccord pour finir le travail.
Vous pouvez opter pour un modèle suspendu
Il faut toujours marquer le point d’implantation du luminaire pour commencer les travaux. Vous pourrez ensuite poser le système de fixation en faisant les trous qu’il faut dans le plafond. Il faut faire attention à bien insérer les chevilles en les vissant avec un crochet ou un piton. La mise en place du plafonnier dépend de l’état de votre installation électrique.
Vous avez en effet le choix entre une fixation récente ou à l’ancienne. Il faut dans tous les cas faire attention avec les raccordements, peu importe la méthode que vous choisirez. N’oubliez pas de faire des tests à la fin des travaux.