L’enregistreur numérique vous permettra de garder un œil sur votre maison et ses alentours en toute discrétion. Grâce à cet équipement, vous avez la possibilité de recueillir l’ensemble du flux de vos caméras de surveillance. Et de l’enregistrer sur une carte DVR pour faciliter leur visionnage plus tard. Mais comment fonctionne exactement un enregistreur numérique ?
Le fonctionnement d’un enregistreur numérique
L’enregistreur numérique permet de conserver sur un stockage interne les vidéos recueillies par les caméras d’un système de vidéosurveillance. L’appareil fonctionne en enregistrant en direct les images des caméras IP 24h/24. Ces caméras sont connectées par des câbles réseau. L’enregistreur numérique permet de surveiller sa maison, un entrepôt ou même une boutique à distance facilement. Et fonctionne également avec les caméras analogiques. Il enregistre les vidéos de ces caméras sur une carte DVR en les compressant. L’enregistreur numérique a l’avantage de proposer des images de haute définition de plusieurs millions de pixels très nettes. Ce site-là vous propose d’ailleurs une grande variété d’enregistreurs numériques que vous pourrez utiliser pour optimiser votre surveillance. Des offres variées adaptées à tous les budgets sont disponibles pour combler toutes les demandes. Ainsi que d’autres produits d’équipements pour compléter la surveillance de votre maison ou encore votre boutique.
Les différents types d’enregistreurs numériques
Il existe deux types d’enregistreurs numériques. La différence se trouve au niveau des caméras que l’on utilise pour recueillir les images de la vidéosurveillance. Et la méthode qu’il utilise pour enregistrer les images de surveillance. L’enregistrement IP est l’enregistreur numérique qui fonctionne avec les caméras IP ainsi qu’un logiciel spécialisé. Les images de cet appareil sont stockées dans un stockage interne. Et peuvent être consultées en direct par internet à tout moment de la journée. Comme c’est un appareil évolutif, il est possible de lui raccorder de nouvelles caméras. Très facile à utiliser, la consultation des images sur cet enregistreur est rapide. C’est le type d’enregistreur numérique adapté aux entreprises qui fonctionnent en réseau. L’enregistreur numérique DVR est celui qui fonctionne avec des caméras analogiques. Les images sont enregistrées sur une carte DVR et peuvent être regardées en direct depuis internet. Cet appareil présente l’avantage d’effacer automatiquement les vidéos les plus anciennes de la surveillance pour faciliter le stockage de nouvelles images
Faire fonctionner votre enregistreur numérique
Pour faire fonctionner votre enregistreur numérique, il faut procéder en premier lieu à l’installation de son disque dur. Ensuite, il faudra le brancher pour qu’il puisse s’installer. Une fois que c’est fait, il faudra suivre quelques étapes pour bien faire fonctionner votre enregistreur numérique.
- La première étape vous permet de paramétrer les utilisateurs. En créant un compte utilisateur admin, vous avez accès à une gestion complète de votre enregistreur.
- Vous devez choisir combien de temps les images recueillies seront sauvegardées dans votre enregistreur. Il est important de savoir que la durée maximale d’images enregistrées dans un lieu public est de 30 jours.
- Vous pourrez par la suite définir le mode d’enregistrement de vos caméras. Vous pouvez d’ailleurs programmer le temps d’enregistrement de chacune de vos caméras pour optimiser votre surveillance.
Après ces étapes, votre enregistreur automatique pourra fonctionner sans problème.