La décoration scandinave connaît un grand succès. Avec ce style de décor, l’intérieur devient plus chaleureux et agréable à vivre. Pour mettre en valeur ce style, il faut que la maison ait l’aspect cocooning. Si vous envisagez d’intégrer des tableaux scandinaves dans votre résidence, vous devrez éviter certaines erreurs.
1. Ne pas choisir un tableau à la bonne taille
Quelle que soit la pièce où vous allez installer votre tableau, prenez en compte l’espace dont vous disposez. Si vous envisagez de placer votre tableau dans votre pièce à vivre, son cadre ne doit pas aller au-delà des deux tiers de la longueur de votre canapé. Autrement, vous n’obtiendrez pas un ensemble harmonieux. Si vous pensez le placer au-dessus d’un meuble, il doit être positionné à 15 centimètres au-dessus du bord de vos meubles.
Si vous avez choisi un petit tableau et que vous le placez dans un grand espace, il doit être accompagné d’une ou de deux autres toiles. C’est un moyen d’éviter de créer une sensation de vide. Vous comblez le manque sans avoir à transformer votre intérieur en une galerie d’art.
Lorsque vous faites l’acquisition d’un tableau scandinave, prenez également la hauteur du plafond en considération. La décoration choisie ne doit pas encombrer l’espace en largeur et en longueur.
2. Ne pas préférer les tableaux adaptés à son intérieur
Il est important de bien choisir le tableau adapté à son intérieur. L’avantage avec ce style scandinave, c’est qu’il se marie bien tout. Toutefois, choisissez un tableau qui s’accorde avec votre intérieur. Si vous avez un intérieur au style vintage, misez sur un tableau qui mette en évidence votre ameublement. Vous recherchez un tableau scandinave original ? Référez-vous à ce site-là. Vous allez accéder à une panoplie de choix.
· Choisir le tableau adapté aux couleurs de son intérieur
Si vous avez un intérieur assez coloré, alors misez sur un tableau vintage avec des couleurs claires et des motifs simples. Si vous avez envie de mettre l’accent sur un style en particulier, choisissez un tableau ayant les mêmes couleurs que votre intérieur.
· Choisir un style en accord avec la pièce
Avant de sélectionner un tableau en particulier, assurez-vous qu’il s’accorde avec la pièce où il va être installé. Comme chaque pièce possède son style, il ne faut pas choisir la même décoration pour le salon, la salle à manger et les chambres à coucher. Misez sur un tableau qui apporte une touche d’originalité à votre intérieur.
3. Ne pas choisir un tableau en accord avec ses goûts et sa personnalité
Dans le style scandinave, il a plusieurs écoles. C’est pourquoi, avant d’acheter un tableau, vous devrez choisir une décoration qui est adaptée à votre goût. Certaines personnes vont choisir :
- Des cadres aux motifs colorés ;
- Des cadres imposants, etc.
Il faudra seulement choisir un modèle sobre. Le tableau devra être capable de mettre en valeur votre intérieur et le rendre aussi original que possible.
Comme vous allez toujours voir le tableau, vous devrez opter pour un modèle qui vous inspire. Sinon, vous allez vous lasser de le voir. Assurez-vous tout de même qu’il s’accorde avec le style de la pièce. Sinon, cela va causer un déséquilibre. Dans le salon, privilégiez les couleurs dynamiques. Par contre, pour la chambre, misez sur les teintes douces.